Offre d'emploi


CHEF(FE) DE PROJET ENVIRONNEMENT (H/F)

Publiée le 13 juillet 2022

Poste à pouvoir en CDI

  • Réalisation de bilans carbone
  • Suivi de projets

Déplacements nationaux

CDI

A Pourvoir immédiatement

1 poste


L'entreprise

Humanis Excellium recrute pour un de ses clients un(e) chef(fe) de projet environnement

Vous êtes prêt(e) à relever avec nos clients le défi de la transition environnementale et énergétique, à intégrer une équipe dynamique au sein d’une entreprise en plein essor ?

Vous intégrerez une équipe de chef(es) de projets et accompagnerez les clients (entreprises industrielles, associations, collectivités…) dans la construction et le déploiement de leur stratégie de réduction d’émissions de gaz à effet de serre tout cela dans le respect des délais et budgets définis


Vos Missions

 

Vous serez en charge de

  • la réalisation de Bilans Carbone® ou bilans d’émissions de gaz à effet de serre,  depuis la réunion de cadrage, l’accompagnement à la collecte des données, la réalisation des calculs, jusqu’à l’analyse des résultats et leur interprétation
  • l’animation de réunions de restitution, l’accompagnement à la définition d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la construction de plan d’actions, le suivi de la mise en œuvre, la définition d’indicateurs de pilotage de la stratégie carbone.

Ponctuellement vous contribuerez à l’animation de réunion et de formation sur la sensibilisation aux enjeux climatiques, au développement d’outils de calcul en support à vos missions, à la rédaction d’offres de prestations…


Profil recherché

Ingénieur de formation, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans la réalisation de Bilans Carbone® ou bilans d’émissions de gaz à effet de serre. Idéalement, vous êtes formé(e) à la méthode Bilan Carbone® (niveaux 1 et 2) dispensée par l’IFC (Institut de Formation Carbone) et/ou GHG Protocol.

Une connaissance de la méthode d’analyse du cycle de vie (ACV) à partir du logiciel SimaPro serait un plus.

Vous maitrisez l’utilisation d’Excel, Power Point, Word.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e). Vous avez des compétences rédactionnelles et une bonne qualité relationnelle.

Déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

 

POSTULER >